Exposition finale Threatened Species Threatened Spaces
C’est avec un brin de nostalgie que je vous fais part de l’exposition finale du projet Threatened Species Threatened Spaces. Elle s’est tenue le 7 octobre au Kishan Bagh Park à Jaïpur et réunissait toutes les créations réalisées par les femmes de Karumkullam (Trivandrum), Delhi, Pune et Ramsar Palawala (Jaïpur). Toutes les broderies sur plastique de ces espèces menacées donnait une grande force à ce lieu magique qu’est Kishan Bagh Park.
Beaucoup d’associations et d’écoles sont venues. Ce qui a crée un terreau fertile pour faire réfléchir les jeunes générations indiennes. Les femmes de Ramsar Palawala étaient aussi présentes et elles ont représenté fièrement le projet. Et si les femmes des autres villes n’étaient pas là, nous n’avons pas omis de les citer et de leur rendre hommage avec leurs photos.
J’ai pleinement vécu pour ce projet pendant 2 mois. Pendant 2 mois, je me levais avec, je me couchais avec, je rêvais de lui, je mangeais avec lui…Il restera gravé dans ma mémoire. Car comme j’aime le dire, une aiguille a 2 fonctions. Elle peut assembler ou réparer. Dans le cadre de ce projet, l’aiguille nous a servi à faire les deux.